vendredi 18 janvier 2013

la vitesse incontrolable de Faucon pèlerin







le faucon pèlerin,  appelé auss le faucon de canardi, les espèces les plus répandues d'oiseaux de proie, les populations d'élevage sur tous les continents et de nombreuses îles océaniques. Seize sous-espèces sont reconnues.
La coloration est un gris bleuâtre ci-dessus, avec des bandes noires sur les parties inférieures blanc à blanc jaunâtre. Faucons pèlerins vont d'environ 33 à 48 cm (13 à 19 pouces) de long. Fort et rapide, ils chassent en volant haut et plonger sur sa proie. Atteindre des vitesses énormes (jusqu'à 320 km [200 kilomètres] par heure), ils frappent avec des serres crispées et tuer par l'impact.

Captive faucons pèlerins ont longtemps été utilisés dans la fauconnerie. Après la Seconde Guerre mondiale, le faucon pèlerin a subi un déclin de la population précipitée dans la plupart de son aire de répartition. Dans la plupart des régions, y compris l'Amérique du Nord, la principale cause de la baisse a été attribuée au pesticide DDT(Dichloro-diphenyl-trichlorethane) , dont les oiseaux avaient obtenu de leurs proies aviaire.

Le produit chimique a se concentrer dans les tissus du pèlerin et interféré avec le dépôt de calcium dans les coquilles, les obligeant à être anormalement mince et sujettes à la rupture. Dans les îles britanniques, la mortalité directe d'un autre pesticide, la dieldrine, était la cause la plus importante de la baisse.

Normalement, 3-5 œufs sont pondus sur un rebord de falaise dans une légère dépression creusée dans de la terre ou de gravier par la femelle. 
 Les œufs sont incubés, principalement par la femelle, pendant environ 33 jours. Le rôle de l'homme est avant tout de protéger le territoire et fournissent de la nourriture à la femelle et les jeunes. Lorsque le jeune sont à moitié cultivé, la femelle peut aider à fournir de la nourriture.

La vitesse est la Force de Faucon pèlerin ( anglais )
https://www.youtube.com/watch?v=j3mTPEuFcWk








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire